[Appel à communications] « Agir dans la ville. Art et politique dans l’espace urbain 4 : De la destruction. »

Conformément à ses trois éditions précédentes, l’objectif du colloque « Agir dans la ville. Art et politique dans l’espace urbain 4 : De la destruction » est de réunir des chercheurs issus de différents champs disciplinaires tels que l’architecture, l’histoire de l’art, la sociologie, l’anthropologie, la philosophie, les arts et sciences de la communication, les langues et lettres, la géographie, le droit ou les sciences historiques autour d’une analyse critique de la dimension politique des interventions dans les espaces urbains. Cette 4e édition, dirigée par Damien Darcis (Université de Mons), Jeremy Hamers (Université de Liège) et Marjorie Ranieri (Université de Mons), s’intéresse plus précisément aux phénomènes de destruction d’espaces.Le colloque se tiendra à Mons les 11, 12 et 13 décembre 2019. Les propositions de communication sont attendues pour le 1er juin.